jeudi 5 janvier 2017

L'Ouroboros d'Argent - Ophélie BRUNEAU - Editions du Chat Noir


Synopsis : 

Axel est généreux. Axel est amoureux. Axel est trop gentil. Aujourd'hui, il doit traverser la France pour acheminer un héritage.
Célia est fière. Célia est implacable. Célia est un loup-garou. Aujourd'hui, secondée par deux jeunes de sa meute, elle doit retrouver l'objet responsable d'une vieille malédiction.
À la croisée des chemins, le piège se referme dans le Massif Central. Prête à tout pour mener à bien sa mission, Célia n'hésitera pas à détruire la vie d'Axel s'il le faut. Le jeune homme a de la résistance à revendre et des amis prêts à l'aider. Pourtant, cette fois, il pourrait bien finir broyé au nom de l'Ouroboros d'argent.
L'artefact vaut-il seulement tous ces sacrifices ?


Mon avis :

Ce livre était dans ma PAL depuis un certain temps puisque que je l’avais acheté au Salon Fantastique en 2014 ( je crois). Et voila, je ne l’ai lu qu’en ce début d’année 2017.

Il a été pour moi un vrai coup de cœur.

J’ai rarement des flops mais les romans, qui me happent totalement, sont également rares.

Les personnes sont tous intéressants ( que ce soit les plus extravertis que les plus timides). Certains mériteraient même des spin-offs rien que pour eux.

Les notions de solidarité et d’honneur familial sont également très présentes et donnent un sens à toute l’histoire.

En revanche, quelques événements étaient prévisibles, comme quand on découvre la nature d’AXEL et que, du coup, celle de son coloc saute aux yeux.

Je regrette également la fin un peu rapide. On est au cœur de péripéties plus folles, les unes que les autres, et tout à coup, HAPPY END. Je pense que la fin aurait mériter d’être un peu «  plus progressive » et non en quelques pages.
Sinon, je le répète, ce roman a été un coup de cœur et me donne même envie de me pencher sur les autres œuvres de cette auteur ( haute en couleurs et en chapeaux – ceux qui l’ont déjà vu en salon, savent de quoi je parle).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire